Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Découverte du Périgord Noir

Un territoire extraordinaire!

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances d'été, de Toussaint, de Noël, de Février ou de Pâques en Périgord noir. Quelle bonne idée! Cette zone géographique, classée Site Majeur d'Aquitaine et dénommée "Triangle d'Or Vallée de la Dordogne" est d'une richesse extraordinaire pour son patrimoine : histoire, bâtiments et gastronomie, sans parler des paysages.

Ceci est valable toute l'année, pas seulement l'été. La plupart des sites touristiques du secteur sont ouverts du 1er janvier au 31 décembre.

Aux Ventoulines, nous vous accompagnons dans votre séjour, qu'il soit axé sur la découverte du territoire, le sport ou le bien-être en famille.  Nous vous donnons les bons plans, en fonction de vos goûts, de l'âge des participants, et des kilomètres que vous avez ou non envie de faire en voiture.

Nous pouvons également vous orienter vers des partenaires spécialisés auprès desquels vous aurez des réductions de prix pour :

- Randonnée VTT ou VTC

- Parcours en Canoë sur la Dordogne

 

Depuis votre gite, vous avez accès à plusieurs sentiers de randonnée pédestres ou VTT.

A noter que la visite de la région à vélo est possible pour des sportifs aguerris, mais pas pour des familles : les dénivelés sont importants.