Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le Périgord Noir, un patrimoine historique riche en châteaux !

Le département de la Dordogne possède un important passé historique. De nombreux châteaux ont été construits dans la région, en particulier dans la Périgord Noir. Certains datent du Moyen-Âge, d’autres de la Renaissance, offrant ainsi aux touristes et habitants un grand choix de sites touristiques et merveilleux à visiter. Entre les forteresses, les manoirs, les citadelles et les anciennes demeures seigneuriales, il y a en a pour tous les goûts !

Des monuments splendides à découvrir

Les châteaux étant vraiment nombreux dans le Périgord Noir, nous ne pouvons pas nous permettre de tous les citer. En effet, on estime qu’il y en aurait plus de 1 000 ! La plupart peuvent être visités en famille et selon les lieux et la saison, des animations sont également au programme des visites afin de vous découvrir les domaines sous un angle plus ludique.

Près de notre Village de Vacances, vous retrouvez notamment les Châteaux de Beynac, Castelnaud, Fenelon, Sauveboœuf, Puymartin et celui des Milandes. Et si vous êtes intéressé par le Moyen-Âge, n’hésitez pas à vous promener à pied dans l’un des villages médiévaux fortifiés qui sont aux alentours, comme Domme et la Roque-Gageac. Vous apercevez des restes d’anciennes tours et forteresses par exemple.

Une destination idéale pour les familles et passionnés d’Histoire

Dans le Périgord Noir, de nombreux villages ont été classés « Plus beaux villages de France ». C’est le cas de certaines petites villes fortifiées citées précédemment (Sarlat et Domme), mais aussi, de villages abritant de magnifiques châteaux, comme Castelnaud-la-Chapelle, St Genièes et Saint-Léon-sur-Vérère. Grâce à son riche patrimoine culturel, ce petit coin de paradis en Dordogne est parfait pour des vacances en famille, surtout si vous aimez l’Histoire et les légendes ! Il y a tellement de lieux pittoresques et historiques à voir que vous aurez sans doute envie de revenir pour tenter de tous les visiter !