Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Cyclotourisme

Le Cyclotourisme en Périgord Noir, un pur bonheur

 

Notre locatisation, au coeur du Périgord noir (au sud de Sarlat), fait du village de vacances le lieu idéal pour les départs de randonnées cyclo. Situé à Domme en bordure du Parc naturel régional des Causses du Quercy et au milieu d'un patrimoine bâti exceptionnel (Sarlat, Beynac, Castelnaud, Domme, etc), il vous permet de profiter de sorties vélo à la fois sportives selon votre niveau mais aussi riches de paysages et de patrimoine culturel. Plateaux, voies vertes, fond de vallées, forts dénivelés, cols, vous avez sous la main toutes les difficultés de pistes possibles.

 

Découvrez notre offre complète d'hébergement et de restauration pour les cyclotouristes mais aussi pour leur famille moins à même d'avaler des kilomètres.

 

Nous pouvons accueillir les groupes jusqu'à 128 personnes en hébergement, 60 personnes en hébergement et restauration. 

 



 

Clubs de cyclotourisme affiliés FFCT

La pratique du cyclotourisme est fortement développée en Périgord Noir. Des courses et randonnées organisées ont lieu essentiellement au printemps.

Les membres individuels et associations des clubs affiliés à la FFCT (Fédération Française de Cyclo-tourisme), à la FFGT ou à la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre) peuvent bénéficier sur demande d'une réduction de 5% sur la partie hébergement. 

 

 

 

Le Cyclotourisme en Périgord Noir, c'est facile

 

Le village de vacances des ventoulines est organisé en véritable centre cyclotouristique en Dordogne et même au delà dans les autres départements d'Aquitaine ou d'Occitanie. 

 

Notre locatisation, au coeur du Périgord noir (au sud Sarlat), fait du village de vacances le lieu idéal pour les départs de randonnées cyclo. Situé à Domme en bordure du Parc naturel régional des Causses du Quercy et au milieu d'un patrimoine bâti exceptionnel (Sarlat, Beynac, Castelnaud, Domme, etc), il vous permet de profiter de sorties vélo à la fois sportives selon votre niveau mais aussi riches de paysages et de patrimoine culturel. Plateaux, voies vertes, fond de vallées, forts dénivelés, cols, vous avez sous la main toutes les difficultés de pistes possibles.

 

Découvrez notre offre complète d'hébergement, de restauration, d'encadrement, de stages et d'activités proposées au village vacances pour les cyclotouristes mais aussi pour leur famille moins à même d'avaler les km.

 

Venez profiter des centaines de km de voies vertes, pistes et chemins balisés pour vos randonnées guidées ou non. 

 

Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre recherche d'itinéraires. Le village des Ventoulines est réellement idéalement placé à Domme, au coeur du "Site majeur d'Aquitaine Triangle d'or - vallée de la Dordogne". Vous avez un patrimoine naturel et bâti extraordinaire : grottes, chateaux, bastides médiévales, etc. 

 

Vous circulerez sur des circuits et sentiers balisés adaptés aux capacités de chacun. Les clubs sportifs et associations de cyclo-touristes pourront trouver ici des circuits sur mesure adpatés à leurs envies, alliant le côté sportif et le coté découverte du territoire. 

 

Nous pouvons accueillir les groupes jusqu'à 110 personnes e hébergement, 60 personnes en hébergement et restauration. 

 

Vous avez accès à un parc sécurisé pour votre vélo, à une station de lavage et aux outils pour révision/réparation. Le centre cyclotouristique du Périgord Noir Les Ventoulines possède également des modèles de VTC et VTT à assistance électrique à la location à la demi-journée.

 

En randonnée pédestre ou vélo, vous pouvez admirer le paysage, sa diversité et profiter de panoramas spectaculaires tout en effectuant une balade au cœur de la nature.Les voies vertes telles que celle de Sarlat à Cazoules et celle qui longe la vallée de l’Isle. Pour les accompagnants des mordus de vélo, il existe aussi des itinéraires beaucoup plus accessibles le long des trois voies vertes. 



 

Pour toute demande spécifique ou recherche de circuits sur mesure pour vos randonnées VTC, VTT ou route, n’hésitez pas à nous consulter. 

Clubs de cyclotourisme affiliés FFCT

La pratique du cyclotourisme est fortement développée en Périgord Noir. Des courses et randonnées organisées ont lieu essentiellement au printemps.

Les membres individuels et associations des clubs affiliés à la FFCT (Fédération Française de Cyclo-tourisme), à la FFGT ou à la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre) peuvent bénéficier sur demande d'une réduction de 5% sur la partie hébergement. 

 

 

Les itinéraires cyclo

Le centre cyclotouristique de Dordogne - Périgord noir des Ventoulines propose des itinéraires exclusifs conçus pour la découverte de notre région.

Le patrimoine d'une richesse exceptionnelle, les routes nombreuses et peu fréquentées et les paysages magnifiques et variés (Dordogne, causses, vallées et plateaux) font du Périgord noir, du département de la Dordogne et des autres départements limitrophes sur lesquels les itinéraires vont, nous permettent de réaliser des sorties vélo et découverte de niveaux très variés, du débutant au confirmé.

Vous pouvez choisir un itinéraire préparé ou encore le faire varier à l'envie en terme de difficulté.

On peut obtenir des itinéraires ayant de faibles dénivelés si l'on pédale vers l'est sur le plateau de Bord qui permet des ballades très abordables. Nous avons également trois voies vertes faciles et familiales qui longent des cours d'eau. Mais les sportifs ne sont pas en reste : les autres itinéraires sont graduellement plus techniques et chacun pourra y trouver son compte.

Nous avons tracé une large gamme de circuits pour le bonheur de tous. N'hésitez pas à nous les demander par e-mail.