Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Partez à la découverte de la Dordogne au travers de sa gastronomie !

La Vallée de la Dordogne n’est pas seulement réputée pour le charme de ses petits villages, ses vestiges médiévaux et la splendeur de ses paysages. Sa gastronomie participe aussi à sa renommée et aujourd’hui, le tourisme se développe de plus en plus autour des spécialités régionales. Noix, truffes, confits de canard, foie gras, fromages ou vins, il y en a pour tous les goûts ! Et si justement, vous profitiez de votre prochain séjour pour tester un nouveau mode de tourisme, plus gourmand et savoureux ?

Une diversité de spécialités

Dans le Périgord, vous pouvez déguster des marrons, apprendre à cuisiner à l’huile de noix, manger de délicieux fromages comme le Cabécou au lait de chèvre et bien sûr, savourer les célèbres noix et truffes de la région. Sur les terres périgourdines sont aussi produits du foie gras, des fraises et des vins. Les amateurs de viande trouveront également leur bonheur avec de l’agneau, du bœuf blanc, du porc et des volailles fermières. Et pour savoir comment cuisiner et assaisonner tous ces mets, n’hésitez pas à aller rencontrer les producteurs et fermiers locaux. Certains offices du tourisme proposent même des circuits gastronomiques dans tout le Périgord.

Découvrez la gastronomie au sein de notre gîte

Notre village de vacances est situé à Domme, près de Sarlat, dans le Périgord Noir. Tout autour, vous retrouvez des marchés où sont vendus des produits du terroir, mais aussi des fermes que vous pouvez visiter. De même, le restaurant de notre village Les Ventoulines met en avant les spécialités de la Dordogne en cuisinant uniquement avec des produits locaux et des aliments provenant de fermes qui sont à proximité. Pour nous, c’est important car cela nous permet de vous faire déguster des plats traditionnels et typiques de la région et de cuisiner avec de la viande, des fruits et légumes dont nous connaissons l’origine et la qualité.