Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

La Dordogne, une Vallée pourvue de nombreux circuits de randonnée

En Dordogne, dans le Périgord plus précisément, on dénombre plus de 1130 km de circuits de grande randonnée pédestre. Si vous aimez marcher, vous promener dans des lieux naturels et découvrir des sites exceptionnels, c’est la destination parfaite pour des vacances en famille ! D’autant que près de Domme, plusieurs sentiers ont été aménagés et sont accessibles aux débutants comme aux randonneurs confirmés. Et quel que soit le chemin que vous emprunterez, vous profiterez d’un magnifique paysage et pourrez rejoindre d’autres petits villages typiques du Périgord Noir.

Découvrir la beauté et les richesses de ce territoire


Avec ses villages de caractères, ses sites préhistoriques et ses vestiges médiévaux, la Dordogne est un département très riche, avec de remarquables monuments et lieux historiques. Pour admirer leur beauté, la grande randonnée pédestre est l’activité idéale. Vous marchez à votre rythme et vous vous arrêtez au gré de vos envies. En plus, tous ces chemins sont balisés et si vous les suivez bien, vous ne risquez pas de vous perdre. Avant de partir, n’hésitez pas à nous demander des cartes et plans des environs. De même, si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer des itinéraires de marche au départ de notre Village de vacances. Et sur votre route, peut-être croiserez-vous des pèlerins puisque l’un des sentiers mène vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Une activité adaptée à toute la famille


Si vous venez passer vos vacances en famille en Dordogne, la randonnée est une activité sportive qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. D’autant que la plupart des circuits de grande randonnée pédestre sont aussi accessibles en VTT. Donc vous pouvez très bien partir à pied et proposer à vos enfants de vous suivre à vélo. De même, le choix de sentiers étant très important, vous en trouverez forcément un qui conviendra à toute votre famille. Alors que vous vouliez partir plusieurs heures ou journées, profitez vite des sentiers du Périgord Noir et partez à la découverte de ce territoire légendaire !