Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Quelques idées d’activités pour un séjour sportif en Dordogne

Situé dans le Sud-Ouest de la France, le Périgord Noir se distingue par son climat doux et ensoleillé et par ses grands espaces naturels. C’est un lieu où il fait bon vivre, été comme hiver. Et pour les sportifs, c’est aussi un territoire propice aux activités extérieures. Entre les cours d’eau, les vallées, les forêts, les circuits de randonnée, les sites à parcourir à pied, en vélo ou en canoë-kayak, il y a tant de choses à faire qu’un seul séjour ne suffit pas toujours !

Nos idées pour les passionnés de sport


La Dordogne étant réputée pour la douceur de son climat, il serait dommage de ne pas en profiter. Au sein de notre Village de vacances, trois piscines sont à votre disposition pour faire quelques longueurs à tout moment de la journée. L’une d’entre elles est couverte et chauffée toute l’année à 31°C. Et si vous avez envie d’activités en plein air, au cœur de la campagne périgourdine, nous organisons également des sorties en extérieur. Si vous aimez la marche, vous pouvez participer à notre randonnée pédestre. Le départ se fait de notre Village Les Ventoulines et nous nous baladons jusqu’à Domme. Nous vous proposons également une sortie en canoë de Cénac jusqu’à Beynac ainsi qu’une seconde expédition, toujours sur l’eau, en canoë, de Carsac à Beynac mais cette fois, avec bivouac et feu de camp.


De même, n’hésitez pas à prendre vos vélos ou à en louer sur place. Dans le Périgord Noir, de nombreux circuits sont accessibles aux VTT. Enfin, si vous aimez l’escalade et la spéléologie, vous trouverez votre bonheur avec les sites préhistoriques présents dans la région.

Quelques activités pour les plus petits


De nombreux circuits pédestres et touristiques sont adaptés à toute la famille. Mais les enfants profitent aussi d’activités sportives qui leur sont dédiées. Outre notre piscine, ils peuvent également descendre la Dordogne dans un petit canoë, faire une promenade à cheval ou à dos d’âne, emprunter l’un des sentiers de découverte qui ont été mis en place dans la région. De même, des parcours cyclables ont été aménagés spécialement pour les familles, traversant des vallées et voies vertes dans des endroits calmes et protégés. Enfin, n’hésitez pas à les emmener marcher dans les ravissants jardins des villes et villages aux alentours. En tout cas, une chose est sûre, qu’ils aiment faire du vélo, du roller ou de la trottinette, ils pourront s’en donner à cœur joie lors de votre séjour dans le Périgord.