Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE – Village de Vacances Les Ventoulines

– 1. RESERVATION. Elle ne devient effective que lorsque les deux points suivants sont réalisés :

a. la réception du contrat de location dûment signé impliquant l’acceptation des conditions générales de réservation et de séjour b. la réception de l’acompte représentant 30% du montant du séjour. Toute réservation est nominative et ne peut, en aucun cas, être cédée ou sous-louée. Le numéro de locatif attribué lors de la réservation n’est pas garanti (le type de locatif est garanti). Il peut être modifié en fonction des impératifs de planning. La réservation est conservée 48 heures après la date d’arrivée prévue. Passé ce délai, elle sera annulée, et la somme versée restera acquise au Village des Ventoulines.

Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

– 2. ASSURANCE. Il appartient au client de souscrire une assurance pour la location et pour sa responsabilité civile. Assurance annulation : voir annulation

– 3. ANNULATION. En cas d’annulation pour quelque motif que ce soit l’acompte versé n’est pas remboursé. Nous vous conseillons donc de souscrire une assurance annulation auprès de votre assureur. A défaut, nous vous proposons de contacter la compagnie GRITCHEN avec laquelle nous avons un partenariat.

Dans le cas particulier de la COVID 19, si nous ne pouvons pas vous accueillir car notre établissement est fermé, si vous ne pouvez pas venir à cause d’un confinement ou d’une limitation dans les distances de déplacement, ou si le restaurant est fermé, un avoir des sommes perçues est effectué, valable 18 mois et remboursé à ce terme si non utilisé.

Pour les groupes, voir le paragraphe spécifique.

– 4. CAPACITE D’HEBERGEMENT. Le contrat est établi pour une capacité d’hébergement maximum. Si le nombre de participants dépasse la capacité d’accueil, le prestataire peut refuser les clients supplémentaires, le contrat étant alors réputé rompu du fait du client. Dans ce cas, le prix de location reste acquis.

– 5. ANIMAUX. Les animaux ne sont admis qu’après discussion téléphonique. Dans le cas où votre animal ait été accepté, son séjour est tarifié 49 euros. Si c’est un chien, il doit impérativement être tenu en permanence en laisse y compris sur votre terrasse et les crottes doivent être ramassées. Les animaux ne sont pas admis dans les Chalets confort et dans le mobil home Taos.

– 6. ARRIVEES ET DEPARTS. Les arrivées se font entre 16h et 21h. Les départs ont lieu entre 7h et 10h. Le RV pour l’état des lieux (15 minutes) doit être pris la veille en s’inscrivant sur le tableau prévu.

-7. ESPACE AQUATIQUE. Cet espace est un lieu de détente, il doit rester calme. Les shorts  de bain sont interdits. Les enfants doivent impérativement être accompagnés par un de leurs parents (ou par leur responsable si c’est un groupe). Le sauna et le spa sont accessibles aux plus de 18 ans uniquement. Aucune nourriture et boisson ne sont autorisées dans l’espace aquatique. Tout manquement à ces règles conduira à l’exclusion des personnes de cet espace.

 -8. MENAGE. L’option « ménage fin de séjour » coûte 60 euros (80 euros dans le gite 8/10 personnes). Même avec cette prestation choisie, le logement doit être rendu avec le four, le lave-vaisselle, le réfrigérateur et les poubelles vidés et nettoyés. Pour 2 nuitées seulement, le ménage est facturé 40 euros (60 euros dans le gite 8/10 personnes).

– 9. CAUTIONS. Un dépôt de garantie d’un montant de 360€ par logement sera levé le jour de la possession des lieux et déposé de la manière suivante :

– un chèque de caution de 300€ pour garantir de la restitution de l’hébergement en bon état,

– un chèque de caution de 60€  qui sera encaissé si le ménage de fin de séjour n’est pas effectué correctement. Dans le cas où l’option “ménage de fin de séjour” aura été choisie et réglée, ce deuxième chèque de caution ne sera pas demandé.

– 10. EQUIPEMENTS CASSES OU DEROBES. En cas de casse (locatif, mobilier, vaisselle, équipements…), le client aura à régler le montant de la facture établie par un professionnel, correspondant au remplacement ou à la réparation. La casse non signalée et le vol seront facturés deux fois ce montant.

– 11. REGLEMENT INTERIEUR. Le client s’engage à se conformer aux dispositions du règlement intérieur affiché au village de vacances. En particulier, le silence doit être total entre 23 h et 8 h. Le client s’engage à se conformer à cette consigne et à la faire respecter par l’ensemble de sa famille ou de son groupe. A noter qu’il est interdit de monter une tente sur l’emplacement d’un chalet.

– 12. DROIT A L’IMAGE. Le client accorde son droit à l’image au village des Ventoulines pour sa communication sauf s’il fait spécifiquement la déclaration inverse.

– 13. OUBLI et VOL. En cas d’oubli d’un ou de plusieurs objets, les frais de retour seront à la charge du client, facturés 50 euros par tranche de 5 kg. Les biens du client sont sous son entière responsabilité et aucune plainte ne pourra être reçue concernant un vol.

– 14. PARKING. Pour garantir le calme, la sécurité, et l’aspect paysager du village de vacances, les voitures ne seront pas autorisées à être garées en dehors des lieux signalés à cet effet. Les voitures pourront toutefois être garées à proximité des gîtes le temps de les charger ou de les décharger. Les personnes à mobilité réduite pourront garer leur voiture de façon permanente à côté du gîte n°10.

– 15. RESPONSABILITE. Les activités diverses (animations, sorties accompagnées, utilisation des piscines et des aires de jeux…) s’effectuent sous votre entière responsabilité. Les enfants sont en permanence sous la responsabilité de leurs parents ou de leur responsable dans le cas d’un groupe. N’hésitez pas à vérifier votre assurance responsabilité civile si vous avez un doute.

-16. FOURNITURES. Une fois par semaine sont fournis : une serviette de toilette, une taie d’oreiller et une paire de draps par personne, un tapis de bain par salle d’eau, un rouleau de papier toilette par WC. Les oreillers et couettes sont également fournis.

-17. RESTAURATION ET BOULANGERIE. En juillet/août, nous vous proposons un service de restauration rapide tous les soirs sauf le lundi. Un service boulangerie sur réservation vous est également proposé. 

-18. LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du Vendeur). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : La Société Médiation Professionnelle – www.mediateur-consommation-smp.fr – 24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux.

– 19. GROUPES UNIQUEMENT.

a. Une seule facture sera émise en ce qui concerne la location des gites et la restauration L’acompte de 30% sera calculé sur l’hébergement et la restauration prévue.

b. Le solde est du un mois avant l’arrivée.

c. Pour toute annulation survenue moins d’un mois avant le séjour, la totalité du montant est due. Pour une annulation plus d’un mois avant le séjour, l’acompte de 30% est du. Il appartient au client de souscrire une assurance annulation (voir paragraphe 3).  

d. Le petit déjeuner est composé de : café au percolateur à volonté, lait froid en carafe à volonté, sachets de thé, chocolat en poudre, confitures et beurre en dose individuelle, pain en baguette ou boule. Il est servi de 8h30 à 9h30.

Dans le cas d’une pension complète, le repas de midi est constitué d’un pique nique servi sous forme de buffet où chacun prépare son pique-nique personnalisé. Des boites jetables sont fournies par nos soins, mais n’hésitez pas à être éco-responsable et à apporter vos propres boites lavables.

Le dîner commence à 19h30. Le restaurant ferme à 21h30, sauf si une soirée a été au préalable prévue par le DJ du village.