Le Cyclotourisme en Périgord Noir, un pur bonheur

Notre localisation, au coeur du Périgord noir (au sud de Sarlat), fait du village de vacances le lieu idéal pour les départs de randonnées cyclo. Situé à Domme en bordure du Parc naturel régional des Causses du Quercy et au milieu d’un patrimoine bâti exceptionnel (Sarlat, Beynac, Castelnaud, Domme, etc), il vous permet de profiter de sorties vélo à la fois sportives selon votre niveau mais aussi riches de paysages et de patrimoine culturel. Plateaux, voies vertes, fond de vallées, forts dénivelés, cols, vous avez sous la main toutes les difficultés de pistes possibles. Nous pouvons vous proposer des randonnées accompagnées.

Découvrez notre offre complète d’hébergement, de restauration et d’encadrement proposées au village vacances pour les cyclotouristes mais aussi pour leur famille moins à même d’avaler des kilomètres.

 

Votre séjour sur mesure pour les clubs cyclo

Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre recherche d’itinéraires. Le village des Ventoulines est vraiment idéalement placé : à Domme, au coeur du « Site majeur d’Aquitaine Triangle d’or – vallée de la Dordogne » avec ses grottes, chateaux, bastides médiévales, etc.

Vous circulerez sur des circuits et sentiers balisés adaptés aux capacités de chacun. Les clubs sportifs et associations de cyclo-touristes pourront trouver ici des circuits sur mesure adaptés à leurs envies, alliant le côté sportif et le coté découverte du territoire.

Pour les accompagnants des mordus de vélo, il existe aussi des itinéraires beaucoup plus accessibles le long des trois voies vertes.

 

Un hébergement dans la nature

Nous pouvons accueillir les groupes jusqu’à 55 personnes en pension complète.

Nous vous hébergeons dans des petits gîtes indépendants pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes.

C’est l’occasion pour votre groupe de se retrouver en pleine nature, dans la forêt, au milieu des chants d’oiseaux.

L’ensemble du groupe se retrouve pour les repas dans la grande salle de restaurant pouvant accueillir au moins 55 personnes assises.

Possibilité de GESTION LIBRE dans certains cas.

 

Du repos!

Après avoir fait des dizaines ou centaines de kilomètres à vélo, vous pourrez vous reposer sur votre terrasse privée, avant d’aller rejoindre votre groupe à la piscine ou au bar.

Et surtout, vous allez pouvoir bien dormir. Car dans ces maisonnettes où vous serez environ quatre occupants, vous trouverez le calme, le confort et une literie excellente. Le village de vacances est silencieux à partir de 23 heures.

L’hébergement est modulable en fonction de la composition de votre groupe et de vos envies : si les conjoint(e)s viennent, si une ou deux personnes acceptent de dormir dans le salon, etc. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à organiser le couchage de votre groupe.

 

 

Du confort!

Pas besoin de partager votre salle de bain avec des inconnus. Vous aurez votre salle de bain privative, ou une salle de bain à partager avec les occupants de votre gîte (voir les plans ci-dessous).

Les draps et serviettes de toilette sont fournis.

Si vous avez envie d’un petit café, d’une tisane, d’un en-cas en dehors des horaires de repas du groupe, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le gîte : cafetières, plaques de cuisson, vaisselle, micro-onde, frigo, etc.

 

Activités pour votre conjoint(e)

Aux Ventoulines, nous accueillons volontiers les conjointes et conjoints des cyclistes. Et nous ferons tout notre possible pour que leur séjour soit riche et agréable! Il leur sera absolument impossible de s’ennuyer, tant le Périgord Noir offre des activités nombreuses et variées : Il est impossible de les recenser toutes! Nous connaissons plusieurs familles de vacanciers qui viennent chaque année une semaine depuis 10 ans et ont toujours des choses à découvrir.

Châteaux, grottes et gouffres, sites préhistoriques, Plus Beaux Villages de France, musées, gastronomie… il y en a pour tous les goûts. Nous sommes là pour vous conseiller dans vos découvertes. Vous trouverez plus d’information sur les sites touristiques sur notre page Découverte du Périgord Noir.

Activités sportives douces

-location sur place de vélos à assistance électrique : pour la première fois, votre conjoint(e) aura peut-être envie de vous accompagner sur un circuit, avec le plaisir de vous suivre sans vous ralentir!

-location de canoë à tarifs préférentiels : la descente de la Dordogne aux environs de Domme est vraiment superbe. Aux détours des virages de la Dordogne, on croise pas moins de trois « Plus Beaux Villages de France ». Une mini-croisière vraiment magique!